fb

 

 

 Le gel d’Aloe Vera fournit les nutriments essentiels pour alimenter les cellules de base. La peau demeure donc en bonne santé et elle peut accomplir ses fonctions vitales bien plus efficacement.

Augmentation de l’activité des fibroblastes grâce a l'aloe vera: Les fibroblastes sont des cellules spécialisées qui produisent des fibres, comme le collagène et l’élastine. Ces fibres donnent la structure de la peau et bien sur, lui donnent cet air rebondi et élastique. D’un point de vue cosmétique, elles sont donc importantes, mais elles participent également de manière déterminante au processus de guérison des plaies. Elles créent, en effet, un filet ou un réseau sur lesquelles les nouvelles cellules avancent pour fermer la plaie. L’Aloe Vera a pour effet de les stimuler pour qu’elles se reproduisent plus vite et donc, étant plus nombreuses, elles produisent davantage de fibres. Le temps de guérison des plaies sous l’influence de l’Aloe Vera peut donc être réduit d’un tiers.

Effets anti-inflamatoires et antidouleurs:Parmi les substances identifiées dans l’Aloe Vera, de nombreuses ont des vertus anti-inflammatoires et antidouleurs, ce qui est très utile pour les personnes souffrant de ces symptômes. En particulier les sportifs ou les personnes à partir d'un certain age.

  Soin des plaies superficielles et de la peau

B3

Utilisée en cosmétique depuis plus de 6 000 ans, l’Aloe vera est avant tout réputée pour apporter souplesse et douceur aux peaux les plus sèches et abîmées. Aujourd’hui, l’industrie cosmétique met en avant les nombreux bénéfices qu’il peut apporter à la peau :

  • Il permet notamment de guérir les blessures légères : brûlures, abrasions (écorchures dues à un frottement répété, d'un vêtement par exemple) et plaies.

  • Il favorise la cicatrisation de ces mêmes plaies.

  • Il soulage les coups de soleil.

  • Il permet de combattre certaines maladies de peau : eczéma, acné.

  • Il stimule la production de collagène, permettant de lutter contre le vieillissement de l’épiderme.

Soin des cheveux

sans titre 5

 L'Aloe vera est également excellente pour les cheveux.

Présent dans de nombreux shampoings et après-shampoings, cette plante permet :

- de combattre la chute de cheveux ;

- d’assainir le cuir chevelu ;

- d’hydrater les fibres capillaires, et notamment les pointes sèches et abîmées.

D’une manière générale, après utilisation d’un soin contenant de l’Aloe vera, les cheveux sont plus souples, brillants et ont davantage de volume.

Tuni Aloe Copyright © 2017
   

 

 Adresse:  N° Av. de l'environnement, Saint-Jacques 

 Ben Arous

2013 - Tunisie

Téléphone:   (+216) 70 313 691

sans titre (+216) 54 611 382

Aller au haut